Le Togo, bon élève en matière de vaccination, selon GAVI Alliance

0
407

ahoumeyzunu-500x290


La Coordinatrice régionale du Programme Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI Alliance) pour l’Afrique francophone, Marthe Elenna Essengué a qualifié jeudi à Cotonou au Bénin, le Togo de bon élève de la couverture sanitaire vaccinale.
 
C’est au sortir d’un entretien avec le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, en marge de la 64ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
« C’est un très bon partenariat, le Togo est l’un des pays qui fait beaucoup d’efforts pour améliorer la santé des populations et plus particulièrement la vaccination », a-elle déclaré au sortir de l’audience.
 
La responsable de GAVI a également annoncé que son institution est prête à soutenir le gouvernement dans ses efforts afin d’atteindre les objectifs de vaccination.
 
Selon Dr Luis Gomez Sambo, directeur général sortant de l’OMS en Afrique, les pays africains ont fait des progrès relatifs à l’amélioration des indicateurs de mortalité infantile et maternelle et de la réduction du poids de la maladie mais « il reste encore beaucoup à faire », selon lui.
 
« Il faut renforcer les services de santé, décentraliser ces services au niveau local et faire participer les communautés de manière effective pour de meilleurs résultats », a-t-il ajouté.
 
A cette 64ème session du Comité régional de l’OMS, il est question de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, des progrès réalisés par les pays africains vers l’atteinte des OMD, de fonds afrcain pour les urgences de santé publique, du plan stratégique régional pour la vaccination et de l’élection d’un nouveau directeur général OMS/Afrique.
 
Telli K.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 3 =