Togo : Claude Améganvi, « on a essayé les différents modes de lutte qui n’ont pas permis d’obtenir ce que nous voulons jusqu’à présent »

0
766

Claude Améanvi, le secrétaire général du Parti des Travailleurs, avait lancé il y a quelques semaines une pétition pour la démission de Faure Gnassingbé qui est à son 4e mandat à la tête du Togo. L’objectif est d’atteindre le million de signatures.

Le sujet a été abordé avec lui ce dimanche 1 novembre 2020, lors d’une émission sur une radio de la place. Pour Claude Amégavi, une pétition jour un rôle très important dans ce genre de lutte. L’objectif est d’atteindre le million de signatures.

« Les pétitions ont été considérablement utilisées par nos grands-parents et nos parents dans la lutte pour la conquête de l’indépendance nationale », a-t-il précisé avant d’ajouter : « Elle est un mode d’expression des populations, un instrument de combat », a-t-il souligné tout en rappelant avec des exemples le rôle des pétitions dans l » histoire du Togo.

« Les pétitions dans les pays démocratiques sont utilisées généralement par les mouvements syndicaux, les mouvements politiques pour des revendications à caractères sociales ou à caractères politiques ».

Le secrétaire général du Parti des Togolais a affirmé également que si l’objectif du million de signatures est atteint, ils appelleront le million de signataires à venir avec eux porter cette pétition à Faure Gnassingbé pour lui demander de signer son acte de démission ».

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 72 = 81