Togo: Connexion Internet, l’une des pires en Afrique.

0
2614

Par togobreakingnews

CeoWorld atteste le faible débit de la connexion internet au Togo. Selon un nouveau rapport du magazine américain sur la rapidité de la connexion internet, le Togo fait partie des pays où l’on trouve une mauvaise connexion dans le monde. Pour télécharger un film HD d’un volume de 5 Go, il faudrait en moyenne 8 heures de temps, précise le  journal.

Le débit internet au Togo reste l’un des pires en Afrique et dans le monde. C’est  ce que souligne le rapport  2019 de CoeWorld. Pourtant  le document illustre que  de 2017 à 2019 de notables évolutions ont été observées dans beaucoup de pays.

Le rapport annuel qui s’intéresse à la rapidité de la connexion internet à travers le monde classe le Togo de Faure de Gnassingbé 163è sur 207 pays examinés.

L’étude révèle que le débit de la connexion pour tout le pays est de 1,96 Mbps, preuve que la fluidité de la connexion internet est quasiment un mythe pour les populations.

Dans les détails, on note que s’il faut télécharger un film de 5 Go il faudrait en moyenne 8 heures  54 minutes, soit plus d’une journée de travail.

La situation est bien connue des autorités togolaises. Pour corriger ce déficit, le gouvernement à travers le ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson a octroyé les licences de 4G à Togo Cellulaire et Moov Togo, les seuls  opérateurs de téléphonie mobile du pays. Mais que nenni.

Le problème demeure et il est décrié tout le temps par les citoyens qui dénoncent aussi en passant le coût très élevé de la connexion.

Des actions sont enclenchées en ce sens. Une journée sans achat de crédit et de méga a été observée le 16 août dernier. Les consommateurs remettent l’action du boycott demain 30 août.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 63 = 71