Togo-Coopération : Robert DUSSEY en opération de charme à Londres

0
222

robert_dussey


En visite depuis lundi à Londres, le chef de la diplomatie togolaise, Robert DUSSEY multiplie les rencontres et entretiens avec les sommités anglaises et internationales. Mardi, M. DUSSEY était en discussions avec James Duddridge, le ministre en charge de l’Afrique au Foreign Office.
 
Les deux personnalités, selon le compte-rendu obtenu par l’Agence de presse Afreepress, ont échangé sur des sujets relatifs à la sécurité maritime, en l’occurrence, l’organisation par le Togo en octobre prochain d’un sommet africain sur la sécurité maritime. L’état de la coopération entre les deux pays n’a pas été passé sous silence. James Duddridge s’est dit disponible à lutter contre la criminalité en mer aux côtés du Togo.
 
A Londres, le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération a poursuivi ses activités par une rencontre avec la diaspora togolaise. Les échanges ont porté sur l’intérêt du Togo à associer ses filles et fils installés à l’étranger au développement du pays. Le ministre des Affaires Etrangères a invité les membres de cette Diaspora à régulièrement consulter le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères afin de pouvoir recueillir plus d’informations auprès de la Direction des Togolais de l’Extérieur pour leur implantation au Togo.
 
Claude GRUNITZKY, porte-parole de la Diaspora à cette rencontre, a « présenté la vision de la nouvelle fondation dénommée : Togo Futur que les 7 lauréats de l’initiative Réussites Diaspora ont créé dans le but de rétablir la confiance entre les membres de la Diaspora où qu’ils soient dans le monde d’une part, et de fédérer leurs efforts pour la réalisation des projets « TOKTEN » d’autre part », a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Lors de sa visite dans la capitale anglaise, M. DUSSEY a prononcé un discours à l’Institut royal de politique étrangère connu sous le nom de Chatham House et a échangé lundi avec le Sud-Coréen Kitack Lim, nouveau secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OIM).
 
Fin
 
A.G.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire