Togo/Covid-19: Le couvre-feu désormais de 21H à 5H à compter de dimanche

0
1482
Selom Komi Klassou, le Premier ministre togolais

Le couvre-feu décrété au Togo dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire/Covid-19, se tiendra désormais de 21H à 5H à compter de dimanche, selon un communiqué du gouvernement publié samedi soir.

Depuis le 2 avril, le couvre-feu est observé de 20H à 6H à Lomé.

Par ailleurs, les horaires de travail tiendront entre 8H et 16H (au lieu de 9H à 16H), à compter de lundi 11 mai, souligne le gouvernement.

Les autorités togolaises justifient cette décision par les résultats de l’étude épidémiologique réalisée dans le grand Lomé du 23 avril au 8 mai par le Conseil scientifique.

« Cette étude qui a consisté en un dépistage systématique des populations les plus exposées à la maladie, il ressort une stabilisation de la propagation de l’épidémie dans le grand Lomé », précise le communiqué.

Le 1er avril dernier par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé avait pris une batterie de mesures dont l’état d’urgence sanitaire, le couvre-feu et la création d’un Fonds National de solidarité et de relance économique de 400 milliards de francs CFA.

D’autres mesures ont déjà été prises quelques jours plus tôt dont la suspension de toutes les liaisons aériennes, en provenance des pays à haut risque (Italie, France, Espagne et l’Allemagne), la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires etc… FIN

savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 9