Togo/Décès de Rawlings : « Un colosse s’est couché », selon l’ANC

0
415
photo@233times

Depuis la mort de l’ancien président du Ghana, Jerry John Rawlings, des hommages ne cessent de fuser de partout pour saluer la mémoire de l’illustre disparu. Le parti l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) n’est pas resté en marge de cette vague d’hommage. C’est à travers une déclaration en date de ce 17 novembre 2020, que le parti de Jean-Pierre Fabre

« Dans cette Afrique malade de ses leaders, le président John Jerry Rawlings, bien que n’étant plus aux affaires, représentait pour notre continent et ses populations, un référent, un idéal et un protecteur », a déclaré l’ANC avant de vanter les qualités de l’homme et ses efforts pour asseoir la démocratie au Ghana.

« De l’officier de l’armée au leader politique, il a semé des petits cailloux qui ont participé à la rédemption d’un Ghana en crise politique et sociale et en faillite sur le plan économique. A force de courage et de sacrifices il a engagé le redressement de son pays qui est aujourd’hui un modèle de démocratie en voie d’enracinement et une terre d’opportunités pour les citoyens ghanéens », poursuit la déclaration.

Le parti orange a ensuite présenté ses condoléances à la famille éprouvée et au peuple ghanéen tout entier. « À sa famille, nous exprimons notre sympathie et nos condoléances. Au peuple frère du Ghana, à ses compagnons, nous adressons notre amitié dans cette épreuve difficile ».

Avec le président J. J. Rawlings disparait l’un des rares leaders africains, un repère pour la jeunesse africaine qui a tant besoin de modèle.

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 47 = 50