Togo: Des faussaires escroquent avec le titre de député

0
864

Au Togo, la Présidence de l’Assemblée nationale attire l’attention les gérants des restaurants  sur une nouvelle forme d’arnaque. Pour le parlement togolais, depuis quelques mois, des personnes mal intentionnées se réclament faussement du titre de député et usurpent les noms des honorables députés pour escroquer les restaurateurs.

Des faussaires se verraient bien devenir des députés. Pour escroquer leurs cibles, ils prétendent que des rencontres interparlementaires se tiendront à l’hémicycle et réuniront plusieurs dizaines de députés de l’espace CEDEAO ou UEMAO.  Ils trompent leurs potentielles victimes que leurs structures sont retenues pour assurer le service de restauration pendant des assises et leur demandent de fournir des pièces administratives dont une police d’assurance et surtout un transfert d’argent par T-Money ou par Flooz.

« La Présidente de l’Assemblée nationale appelle le public  et les prestataires à plus de vigilance et les invite à se présenter à l’assemblée nationale lorsqu’ils ont des contacts de cette nature » a instruit l’institution à travers une note signée par le Secrétaire Général, Fademba Waguena.

Par ailleurs, M. Waguena rappelle que l’assemblée nationale dispose de procédures particulières de commande et aucun transfert par T-money ou Flooz n’est exigé pour quelques motifs que ce soit.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 1 =