Togo: Des femmes vont à la Présidence remercier Faure Gnassingbé

0
1574

Des femmes togolaises sont en joie. Elles comptent se rendre à la Présidence de la République et à la Primature pour l’exprimer. L’action intervient suite à la nomination de Victoire Tomégah-Dogbé au poste de Premier ministre du Togo.

La manifestation dont la date n’est pas encore communiquée est appelée par les femmes des marchés d’Adidogomé, Agoè, Kégué, Légbassito, Totsi, Hedranawoè, Atikpodzi, Attiégou, Logoté voire celles des grands marchés de Lomé.

Elles comptent marcher et sur la présidence de la République et sur la primature pour témoigner au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé  de leur approbation à la nomination de Mme Tomégah-Dogbe.

Pour ces initiatrices, l’arrivée d’une dame à la tête du gouvernement togolais va contribuer efficacement à l’épanouissement et à l’amélioration des conditions de vie des populations en général et celles des femmes en particulier.

« Enfin, nous avons quelqu’un qui nous écoute à la primature. Dès que nous avons eu l’annonce de la nomination de notre Dogbé, nous sommes animées par  une  immense joie. Nous ne savons pas  comment la manifester. Nous avons alors décidé de marcher et aller à la présidence pour remercier le chef de l’Etat ou encore aller pousser des cris de joie directement à la Primature », s’est réjouie Pascaline Dangbui précisant que la manifestation aurait été spontanée s’il n’y avait la Covid19.

De même, selon Mme Dangbui qui intervenait sur une radio de la place, avec la Cheffe de gouvernement, le secteur du commerce sera bientôt formel, car tel fut la promesse de l’ancienne ministre en charge du développement à la base.

togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

66 − = 58