Togo: Dogbé nommée Premier ministre par Faure Gnassingbé

0
3422

Faure Gnassingbé a nommé lundi Victoire Tomegah-Dogbé Premier Ministre. C’est ce qu’on retient d’un décret pris par le Chef de l’Etat. Jusque-là Directrice de cabinet de la Présidence de la République, Mme Dogbé succède ainsi à Sélom Klassou dont la démission a été actée le vendredi 25 septembre dernier.

 C’est la première fois dans l’histoire politique du Togo qu’une femme est nommé à la Primature. Victoire Tomegah-Dogbé, Directrice de cabinet de la Présidence de la République depuis 2008 a été nommée lundi Première ministre.

Sa nomination fait suite à la démission de Sélom Klassou et de son gouvernement le vendredi dernier. Ancienne ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes dans le gouvernement sortant, Mme Dogbé aura la lourde responsabilité d’oeuvrer à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (PND) dont la révision est annoncée.

La nomination de Victoire Tomegah-Dogbé intervient alors que le Togo fait face à la pandémie de la Covid19. La Première Ministre et son prochain gouvernement devront oeuvrer ardemment pour venir à bout de cette crise, sans oublier la nécessaire relance économique.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =