Togo/Education : malgré les discussions, la FESEN maintient son préavis de grève

0
510

En session extraordinaire ce dimanche 8 novembre 2020, le Bureau Fédéral National de la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (FESEN) a annoncé qu’il maintient son préavis de grève déposé le 2 novembre dernier et appelle les enseignants à rester mobilisés.

En effet, le vendredi dernier, des discussions ont eu lieu entre le gouvernement et les syndicats des enseignements à Lomé. À l’issue de ces discussions, il a été décidé de revoir complètement le protocole d’accord signé en avril 2018.

Relevé de conclusions que la FESEN a rejeté lors de leur session ordinaire du dimanche.

« Après analyse, les Secrétaires Généraux des syndicats de base de la FESEN rejettent le relevé de conclusion qui a sanctionné la rencontre du 6 novembre 2020 au cabinet du MEPSTA entre le gouvernement et les fédérations de syndicats d’enseignants. Un acte sera pris dans ce sens par la FESEN d’ici mardi à l’adresse du gouvernement », Peut-on lire dans une note sortie par bureau fédéral.

La Fédération maintient donc le préavis de grève déposé le 2 novembre qui court toujours et appelle les enseignants à rester mobiliser.

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 2 =