Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Togo, Élections locales , Bodjona et Dupuy absents de la liste définitive...

Togo, Élections locales , Bodjona et Dupuy absents de la liste définitive des candidats affichée par la « Cour suprême » !

- Advertisement -

Le président de la cour suprême Akapkovi Gametho | Photo : DR


La Cour suprême a rendu publique mercredi, conformément à l’article 283 du code électoral, la liste définitive des candidats aux élections locales du 30 juin prochain. Sur cette liste affichée au siège du greffe de la haute cour en matière administrative et judiciaire, à la CENI et dans les CELI, certains ténors de la scène politique togolaise ne trouvent pas leur nom.

La liste ‘Ensemble pour le Togo’ (E-Togo) qui défraye la chronique depuis quelques jours à cause de sa ressemblance avec la dénomination d’une association, ne se retrouve finalement pas sur la liste définitive. Pascal Bodjona, ancien ministre de l’administration territoriale et ancien directeur de cabinet du président de la République, Faure Gnassingbé, ne pourra plus prendre part à ces élections locales.

Mardi dernier, la plainte déposée contre cette même liste a été jugée irrecevable par la même Cour suprême. Une position qui a apparu comme une lueur d’espoir pour les candidats de cette liste. Pas pour longtemps.

Que s’est-il passé pour que la liste Bodjona soit finalement invalidée? Alors que les réseaux sociaux parlent de ‘défaut de dénomination’, un colistier de l’ancien ministre a fait savoir à Global Actu qu’aucune raison n’est connue.

Outre cette liste, la liste chapeautée par Eric Dupuy, le secrétaire national chargé à la communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), dans le Golfe 2, ne figure pas non plus sur la liste définitive publiée par la Cour suprême.

Le collaborateur direct de l’ancien chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, et ses colistiers, ne pourront donc pas s’acquitter des frais électoraux au trésor et prendre part à ces élections en tant que candidats. Ceci signifie que l’ANC n’aura pas de liste dans l’une des 7 communes du Golfe.

Source : Global Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 83 = 88

LES + LUS

ECCE HOMO

Sénouvo Agbota ZINSOU Pas tremblant, l’homme marche vers son destin. (C’est tout comme !)Mine grave, on peut...

Mali: Des milliers de personnes à un rassemblement de soutien à l’armée

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi à Bamako à l’appel de l’opposition pour soutenir l’armée malienne,...

L’entourage de Mgr Kpodzro persiste : Le Prélat est bel bien « menacé »/ Accusations qui « ne méritent aucune attention, ni considération »...

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo)...

FCFA : Le Bénin de Talon lève le ton, le Togo de Faure rase les murs

Ce n’est plus un sujet tabou comme ce fut le cas il y a de cela quelques...

Banques, télécoms/Le pillage et le bradage continuent : Une nébuleuse fait main basse sur TOGOCOM

Le doing busness (faisons les affaires) porte décidément bien son nom au Togo. C’est du moins ce...