Togo : en un an, une commune doit un demi-milliard de FCFA à ses créanciers

0
976

La décentralisation est en marche depuis plus d’un an au Togo. Et la gestion financière que font certains maires dans leurs communes est l’une des plus catastrophiques.

L’information est relayée par nos confrères du site d’information en ligne, liinformateur.net. À en croire le site, un maire dans l’une des communes du grand Lomé a plongé sa petite commune dans une énorme dette. Il est question de 478 millions de FCFA que la commune doit à ses créanciers depuis que le jeune maire est aux commandes de la commune.

Selon la source, il s’agit de l’une des communes du grand Lomé, plus précisément dans une commune du Golfe. Ces conseillers mêmes en étaient abasourdis en apprenant la gestion faite par le maire sans pour autant arriver à donner des explications plausibles.

Comment cette commune arrivera-t-elle à éponger cette dette sachant que ses ressources n’atteignent pas cette somme en plus des nombreuses charges auxquelles elle doit faire face ? La question reste posée. Mais il urge que le gouvernement prenne des mesures sur la gestion financière des communes sinon pour cette première expérience de graves dysfonctionnement liés aux finances sont signalés dans plusieurs mairies.

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − 10 =