Togo/ exclusif : les proches de Delato Agbokpe testé négatifs au Covid-19.

0
1699
Delato Agbokpe, DG des Transports routiers et ferroviaires | Archives : togotribune

Par La Rédaction/ Togoactualité

Une semaine après l’enterrement du patron de la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF), M. Delato Agbokpe, décédé le 03 août dernier, sa mort subite continue de susciter des débats dans le pays et surtout dans son village natal. Pour cause, l’ex-patron de la DTRF serait décédé des suites de la Covd-19, ce qui a précipité son enterrement qui a eu lieu au lendemain de sa mort.

De vives tensions ont éclaté le samedi passé et ce lundi dans son village natal puisque, selon ses proches, son enterrement est trop précipité et ils exigent que lumière soit faite sur les causes réelles de la mort de leur fils. Pour eux, il y’a quelque chose qui ne coche pas et seule une autopsie du corps pourra les situer.

« C’est vraiment un crime. Il est mort subitement, on ne sait pas quelle mort l’a frappé. On nous dit que c’est la Covid-19. Si c’est réellement le cas, on demande l’autopsie.  Si c’est la Covid-19, nous voulons qu’on nous signifie que c’est cette maladie qui l’a tué. Nous ne sommes pas convaincus, on n’a pas les résultats de l’analyse», a lancé un membre de la famille sur une radio de la place.

Si on s’en tient aux dernières informations, on peut déduire qu’un réel doute plane sur la vraie cause de la mort de Delato agbokpe, puisque tout son entourage, ses collaborateurs, et sa famille ont fait le test de la Covid-19, le jeudi passé, et personne parmi eux n’est testé positif. Le second test est prévu pour demain 11 aout 2020.

S‘il est vraiment mort de la Covid-19, comment se fait-il que personne parmi ses proches ne soit atteint ? une interrogation qui mérite vraiment de trouver solution. Le test de demain viendra confirmer si le doute sur sa mort est vraiment valable ou pas.

La Rédaction/ Togoactualité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 59 = 62