Togo – Faure Gnassingbé a été cambriolé

0
1895

Les locaux du ministère de la Défense, portefeuille géré directement par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, ont été cambriolés il y a quelques jours, selon un journal local.

C’est sous le sceau du « confidentiel » que l’hebdomadaire ‘’Flambeau des Démocrates’’ a annoncé, dans son édition de ce jeudi 28 mai, l’information selon laquelle un individu a réussi à s’introduire discrètement dans les locaux du ministère de la Défense, un département hautement sensible dont le titulaire n’est autre que Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat.

Coïncidence ou pas, la scène digne d’un film-fiction s’est produite quelques jours après que le Colonel Bitala Madjoulba, 52 ans, Commandant du premier Bataillon d’intervention rapide (1er BIR) a été retrouvé mort dans son bureau le 4 mai dernier à Lomé.

« D’après nos investigations, après coup, le cambrioleur a sollicité son beau-frère aux fins de lui vendre en ligne des meubles et ordinateurs. ( …) Des internautes ont acheté ces objets sans savoir qu’ils appartenaient au ministère de la Défense », a recoupé l’auteur de la révélation dans la parution.

La même source précise que le cambrioleur est en homme en uniforme et qu’il aurait été appréhendé ensuite par le Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale.

A.H. / icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

51 + = 53