Accueil Diplomatie Togo / Faure Gnassingbé à New Delhi à la Conférence pour...

Togo / Faure Gnassingbé à New Delhi à la Conférence pour l’Alliance Solaire Internationale

- Advertisement -


Le Président de la République, Faure Gnassingbé est arrivé vendredi 09 mars 2018 à New Delhi en Inde où il prendra part à la Conférence pour l’Alliance Solaire Internationale (ASI) qui a lieu du 09 au 12 mars.
Cette rencontre de haut niveau offre une opportunité aux pays membres de l’ASI de mutualiser leurs efforts et ressources pour la promotion et la production de l’énergie électrique à base du solaire dans l’optique de lutter contre les changements climatiques, a appris l’Agence de presse Afreepress.
« La Conférence pour l’Alliance Solaire Internationale est une véritable opportunité qui nous permet de mutualiser nos efforts, de bénéficier des expériences des pays partenaires pour un développement inclusif de notre pays », a laissé entendre le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé sur son compte twitter à son arrivée à New Delhi.
Au cours de cette visite il s’agira, a-t-il fait savoir, de réduire massivement les coûts de l’énergie solaire tout en répondant à la forte demande énergétique exprimée par les populations, en contribuant à la lutte contre les changements climatiques.
À New Delhi, le Président Faure Gnassingbé a reçu le Direcreur Général par Intérim de l’ASI M. Upendra TRIPATHY, avec qui il a parlé de financement de nombreux projets solaires au Togo et de la feuille de route de l’ASI.
En rappel, le déplacement du Chef de l’État en Inde fait suite à une invitation officielle à lui adressée , le 02 mars dernier, par le nouvel ambassadeur de l’Inde au Togo, Birender Singh Yadav.
Le Togo a officiellement intégré l’ASI en novembre 2017, une initiative franco-indienne lancée en 2015. Elle vise à faciliter et à augmenter d’une manière significative la production de l’énergie électrique à base du solaire et à mobiliser à l’horizon 2030, plus de 1000 milliards de dollars pour déployer l’énergie solaire dans l’ensemble des pays membres.
 
Raphaël A.
 
afreepress / http://www.afreepress.info/index.php/component/k2/item/3423-faure-gnassingbe-a-new-delhi-a-la-conference-pour-l-alliance-solaire-internationale
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

95 − 92 =

LES + LUS

La colère de FOUSSENA DJAGBA contre le hold up électoral du 22 février

*FOUSSENA DJAGBA S’INDIGNE DES RÉSULTATS ANNONCÉS PAR LA CENI ET INVITE LES POPULATIONS A DESCENDRE DANS...

Togo : Leçon amère, mais leçon magistrale quand même

Un des bulletins de vote pré-votés Faure pour bourrer les urnes lors de la présidentielle 2020 au Togo | Photo...

Manifestation contre la victoire de Faure Gnassingbé : Gilbert Bawara met en garde le camp d’Agbéyomé

L’idée de manifester contre les résultats rendus publics par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) donnant gagnant,...

Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte?

« …le pouvoir des Gnassingbé qui a fait de l’armée nationale sa branche armée, et qui entretient...