Togo: Faure Gnassingbé intensifie l’équipement des militaires

0
1776
photo illustration

Le gouvernement togolais va investir davantage dans l’équipement de l’armée. Il a adopté cette semaine le projet de loi relatif à la programmation militaire. Il est question pour les autorités togolaises d’adapter la défense nationale aux risques sécuritaires sous-régionaux. Le but étant de renforcer la protection des togolais et du territoire national.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la feuille de route quinquennale 2020-2025 du Chef de l’Etat togolais. La loi en question devrait faire le lien entre la sécurité, la stabilité et le développement économique. Elle cadre avec l’axe 1 de la feuille de route visant à renforcer l’inclusion, l’harmonie sociale et consolider la paix.

« Cet avant-projet fixe les orientations relatives à l’effort de défense pour la période 2021-2025, détaille la programmation des moyens militaires sur la même période, définit les priorités opérationnelles et les choix capacitaires essentiels, et précise l’effort financier à consentir sur les cinq prochaines années et au-delà », précisent les pouvoirs publics.

A cet effet, cette loi permettra d’équiper les armées et les rendre aptes à exécuter les missions assignées. De même, elle favoriser un soutien matériel des armées de manière efficiente et efficace. Le gouvernement s’attend également à disposer d’un soutien santé robuste et en mesure d’appuyer le système de santé national.

L’autre ambition recherchée à travers cette loi est de « raffermir le lien civilo-militaire et promouvoir une stratégie sectorielle du genre et de l’équité ».

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

47 − 44 =