Togo : Film du procès « Ferdinand Ayité contre Adjakly » ce matin ; Ferdinand Ayité a 3 semaines pour reconstituer un autre conseil

0
1226
photo@togoactualite.com

Le procès opposant la famille Adjakly et le confrère Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative a repris ce mercredi matin au tribunal de première instance de première classe de Lomé.

Le procès entre le journal l’Alternative de Ferdinand Ayité et la famille Adjakly dans l’affaire « Petrole-Gate » a repris, ce mercredi 7 octobre 2020. Le débat a été très houleux entre les avocats de Ferdinand Ayité et ceux de la famille Adjakly.

Après des discussions très houleuses, les avocats de Ferdinand Ayité ont demandé de surseoir le procès. Pour cause, ils exigent que les résultats de l’audit, commandité par le ministère du commerce pour faire la lumière sur cette affaire, soit connus avant la reprise du procès. Ce qui n’est pas du gout des avocats de la famille Adjakly qui avait demandé plus tôt que le journaliste leur fournisse sur le champ des preuves qui attestent que la famille Adjakly a détourné les 500 milliards de FCFA sur les commandes des produits pétroliers au Togo.

Après plusieurs suspensions, le procès a finalement repris. La défense a exigé par la suite la présence de Fabrice Adjakly, puisque Ferdinant Ayité a été appelé à la barre pour répondre à certaines questions.

L’un des avocats de la famille Adjakly, Me Sossa a tenté de justifier la non-présence de leur client au tribunal ce matin. Après ces discussions sur la présence ou non du fils Adjakly, les avocats de Ferdinand Ayité se sont, un à un, déconstitués.

Finalement, le juge a donné trois (3) semaines à Ferdiand Ayité pour reconstituer un autre conseil.

Nous y reviendrons…

La Rédaction Togoactualite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 1