Togo: Foly Satchivi prête main forte à Agbéyomé Kodjo.

0
2199

Par togobreakingnews

Foly Satchivi est un allié du président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). L’activiste politique a annoncé samedi qu’il travaillera désormais avec Agbéyomé Kodjo pour la vérité des urnes. Pour le responsable du mouvement En Aucun Cas, c’est un pari qu’il faut prendre pour éviter aux Togolais de souffrir encore le martyr pendant  5 ans.

« J’aimerais vous informer que le grand frère Agbéyomé Kodjo m’a sollicité, depuis le lieu où il se trouve en ce moment, pour apporter ma petite pierre à la manifestation de la vérité des urnes. J’ai accepté lui prêter main forte » a révélé M. Satchivi à la presse.

Pour le porte-parole du Mouvement En Aucun Cas, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro est le réel vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février. Se battre pour la manifestation de la vérité des urnes sera une occasion pour les populations togolaises de se libérer.

« Si nous ne sortons pas de cette léthargie, c’est encore 5 ans de souffrances garanties, d’injustice, de privatisations, d’oppression, d’impunité, de répressions, de bavures policières, de pleurs, de douleurs, de lamentations et de misère », a-t-il évoqué.

Dès lors, l’étudiant devenu activiste invite la diaspora togolaise à se préparer. Les premiers signes, estime-t-il viendront des Togolais de l’étranger.

« Force, courage et santé pour accomplir d’ici le 13 janvier l’œuvre patriotique à laquelle le devoir nous convie », a lancé l’ancien Responsable de la Ligue togolaise des droits de l’étudiant.

Reconnu pour son aversion au  pouvoir depuis des années, Foly Satchivi a de par le passé juré que  tant qu’il est en vie, le Chef de l’État actuel ne rempilera pas pour un  nouveau mandat.

Impuissamment, il n’a  pu rien faire contre la victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février dernier avec un suffrage de plus de 70% selon le résultat officiel de la Cour constitutionnelle.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 35 = 42