Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Togo : Godwin Tété appelle les Togolais à une union patriotique sacrée

Togo : Godwin Tété appelle les Togolais à une union patriotique sacrée

- Advertisement -

photo@togoactualite/capture ‘écran


Godwin Tété, qu’on ne présente plus, dénonce aussi les élections législatives organisées unilatéralement par le régime le 20 décembre dernier. Voici son analyse de la situation.
TOGO « ÉLECTIONS LÉGISLATIVES » DU 20 DÉCEMBRE 2018 :
UNE OPÉRATION ÉVIDEMMENT (!) ILLÉGITME(!), ILLÉGALLE (!), GROTESQUE (!), COMI-TRAGIQUE(!), ÉMINEMMENT (!) RÉVÉLATRICE DE L’INSURRECTION POPULAIRE ACTUELLE !

●Godwin Tété●
« La maman de jumeaux qui raconte que le jumeau décédé est allé chercher du bois dans la forêt ne fait que se tromper elle-même »
Dicton togolais
« La chèvre qui croit salir la voie publique ne fait qu’exhiber son derrière au public »
Dicton togolais
« Une personne en train de se noyer prend un brin de paille pour un bateau »
Dicton populaire
« Dans l’histoire de l’humanité, toute force réactionnaire au seuil de sa perte se lance nécessairement, dans un ultime sursaut, contre les forces de la révolution ; et souvent, des révolutionnaires sont un moment induits en erreur par cette force apparente qui dissimule la faiblesse intérieure, ils ne voient pas ce fait essentiel que l’ennemi approche de sa fin et qu’eux – mêmes sont près de la victoire »
Mao Tsé – toung, [in Le Petit livre rouge du Président Mao Tsé – toung. Ed. du Seuil, Paris, 1967, pp. 52 – 53]
Références : Informations et analyses fournies par RFI (Radio France Internationale) les 20 et 21 décembre 2018, concernant les soi – disant « élections législatives » organisées par la dynastie gnassingbéenne le 20 de ce même mois.
À vrai dire, le titre du présent article se suffit à lui-même ; il se passe de commentaires pour la personne qui connaît un tant soit peu la situation politico-sociale qui prévaut chez nous depuis 55 (cinquante-cinq) ans maintenant. Ce titre s’avère en effet suffisamment parlant, surtout si l’on y ajoute les quatre épigraphes ci-dessus placées. Néanmoins, complétons-le par quelques assertions miennes que je considère importantes.
1- Il va de soi que la Coalition de 14 partis de l’opposition togolaise (C14) incarne parfaitement (!) l’écrasante majorité du Peuple togolais. Voilà la raison pour laquelle le mot d’ordre de boycott lancé par cette C14 a été suivi au pied de la lettre (!) ce mémorable jeudi 20 décembre 2018.
2- Mais pourquoi donc la CEDEAO n’a – t – elle pas empêché les tenants du RPT/UNIR de procéder à ces « élections », conformément à sa propre ˵feuille de route˶ en date du 31 juillet 2018 ?! Puisque, aux termes de cette « feuille de route », toutes consultations populaires devaient venir après (!!!) toutes les réformes requises prescrites. Je suis bien tenté de croire que, de guerre lasse, dégoûtée de ne pas réussir à amener Faure Essozimna Gnassingbé À ENTENDRE RAISON, la CEDEAO a dû se dire : « LAISSONS-LE S’ENFONCER DANS LA BOUE JUSQU’AU COU ! ALORS, PEUT-ÊTRE, COMPRENDRA – T – IL ENFIN ». Oui ! Victor Hugo aimait à affirmer : « Les exemples vivants ont un autre pouvoir ».
3- A la limite, le « scrutin » du 20 décembre 2018 au Togo apparaît, de fait, tel UN NON – ÉVÉNEMENT (!) destiné à galvaniser davantage l’épique Combat salvateur de notre Peuple. Oui ! En vertu de la Dialectique de la Nature, « de temps à autre, la contre – révolution aiguise la révolution » (Karl Marx).
4- De toutes les façons, le vaillant Peuple togolais vient de démontrer, à la face du monde entier, sa volonté de construire, sur la Terre de nos Aïeux, un État de droit, une République, une société moderne, civilisée dans laquelle tout(e) Togolais(e) pourra vivre dans le bien-être matériel et immatériel, librement, dignement ! Ainsi donc ce Peuple vient – assurément (!) – de gagner une rude (!) bataille ; il ne lui reste qu’à gagner la terrible guerre à lui imposée par les thuriféraires du maléfique et cinquantenaire (!) régime RPT/UNIR.
5- À cet effet, nous, combattants togolais authentiques de la liberté, devons cultiver trois choses essentielles. Premièrement, l’Union patriotique sacrée ; deuxièmement, l’Union patriotique sacrée ; troisièmement, l’Union patriotique sacrée !!!
Et c’est bel et bien à ce propos que Mao Tsé – toung proclame : « Les peuples et nations opprimés ne doivent absolument pas s’en remettre, pour leur émancipation, à la « sagesse » de l’impérialisme et de ses laquais. C’est seulement en renforçant leur unité et en persévérant dans la lutte qu’ils triompheront » [Op. cit., p. 55].
Salut !
●Lomé, le 21 décembre 2018●
Godwin Tété

source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 7

LES + LUS

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...

Togo, Année Académique 2019-2020 : Ces poches à risques

Une salle de cours à l’EPP Dankpen, Togo | Archives : DR Les élèves ont repris...

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...