Togo : Ichabatou Tchoro Gnongbo, Miss Togo 2018

image_pdfimage_print


Du haut de ses 1,74 m avec 63 kg et étudiante en 3ème année de droit privé, Ichabatou Tchoro Gnongbo, la 2ème dauphine de la super régionale de Lomé, a remporté ce samedi soir au palais des congrès de Lomé la 24ème finale du concours national Miss Togo. Elle succède ainsi à Cornélia Adomayakpo, Miss Togo 2017.

C’est au cours d’une soirée riche en couleurs et auréolée par plusieurs artistes de la chanson nationaux et d’autres pays de l’Afrique dont Pierrette Adams et DJ Kerozen. La nouvelle ambassadrice de la beauté togolaise sera accompagnée pendant son mandat d’un an d’une 1ère dauphine en la personne de Rebecca Pouwemdewou Pignang, couronnée Miss super régionale Lomé et d’une 2ème dauphine, Adèle Agbélékoussi Adèle.

La soirée a été longue et exaltante. Après un premier passage en robe de soirée, un second pour leur présentation, un 3ème en tenue de vérité (maillon de bain) pour la notation de la beauté, les 22 candidates au concours Miss Togo de cette année ont montré leur savoir-faire en matière de danses du terroir.

Le jury s’est retiré et est revenu avec un premier résultat. Seulement 12 candidates sont restées pour continuer la compétition. Il s’agit des candidates 1, 2, 3, 6, 7, 8, 12, 13, 16, 18, 21 et 22.

S’en est suivie l’ultime épreuve de la beauté et l’interview. Cette dernière épreuve très redoutée par les candidates à ce concours national de la beauté, est faite d’une question unique à laquelle les 12 candidates ont répondu : « comment pouvons-nous contribuer à construire ou bâtir un monde meilleur ?

« Ces derniers mois ont été jalonné d’expériences aussi belles les unes que les autres », tels ont été les derniers mots de Cornélia Adomayakpo, Miss Togo 2017.
 
Global actu
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*