Togo : Inévitable implosion !

0
1551
photo@archives
photo@archives

Par Jaurès Tcheou

C’est dans l’ordre des choses. La nature humaine à toujours su se trouver un ennemi là où il n’y en a plus…

Les désirs égoïstes, les convoitises, la méchanceté, la cupidité et autres plaies caractérielles qui alimentaient les animosités contre les uns sont redistribuées et redirigées vers les autres, selon la conjoncture. Le pouvoir de par sa nature existe pour dominer et malheureusement écraser, au besoin. Si c’était vrai qu’après la « catastrophe nationale » du 5 février 2005, suite à laquelle l’Accord Politique Global est venu atténuer les ardeurs, donnant au régime Faure la « glorieuse » idée de retourner ses canons vers l’intérieur, il n’en n’est pas moins vrai qu’après la difficile gestion du dossier Kpatcha, le calme retrouvé, en 2014, la purge en douce a eu raison d’une certaine  » dame de fer » de la République, d’un redoutable chef d’état-major de l’armée togolaise et tutti quanti. Aujourd’hui la nouvelle vague d’opposants au régime Faure se prépare à être appelée sous le drapeau !

En effet, lors du camouflet électoral du 22 février 2020, il a fallu un branlebas de combat général pour que tout le système Unir puisse réussir son « adjustment » électoral en vue de garantir la « victoire » à son « champion »! Naturellement, tous attendent une rétribution substantielle à la hauteur de leur dévouement. Malheureusement, cela ne se fera pas sans grande déception de beaucoup! D’où, entre autre, la difficulté à accoucher d’une nouvelle équipe gouvernementale. Pire, les fichiers Pegasus au Togo ont révélé des réalités troublantes en ce qui concerne la fidélité des un ou la disponibilité des autres…Et pour cela le prince, homme à la rancune tenace, ne sait supporter une quelconque différence d’opinions. C’est là son moindre défaut!

Dès lors, c’est la bataille de tous contre tous dans la galaxie Faure et tous les coups y sont permis. Byzance à nos portes, c’est le temps des cérises qui s’annonce…

Jaurès Tcheou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

66 + = 76