Appel de M. Jean-Pierre FABRE Président National de l’ANC pour les manifestations de la C14 le 26 janvier 2019

Mes chers compatriotes,

Je voudrais vous renouveler mes vœux les meilleurs pour l’année 2019.

L’année 2018 s’est achevée avec la parodie d’élections législatives organisée par le régime RPT/UNIR, le 20 décembre, avec la complicité active de la CEDEAO.

En vous réitérant mes sincères remerciements et mes très vives félicitations pour votre adhésion patriotique et massive au mot d’ordre de boycott de ce scrutin, lancé par la C14, je salue votre attitude courageuse qui a démontré au monde entier, le rejet absolu dont le RPT/UNIR est l’objet au Togo.

Mes chers compatriotes,

La mascarade électorale du 20 décembre 2018 confirme indéniablement la nature du régime RPT/UNIR qui recourt à la violence et à la terreur pour masquer la falsification, la fraude et les coups de force lui permettant de s’accrocher au pouvoir.

La mascarade électorale du 20 décembre 2018 témoigne également de l’incapacité notoire de la CEDEAO à œuvrer à une solution juste et durable de la crise qui mine notre pays depuis des décennies.

La mascarade électorale du 20 décembre 2018 nous rappelle enfin qu’il est illusoire de croire que notre bonheur peut provenir des autres. Nous savons plus que jamais, que nous sommes les seuls acteurs de notre destin et que la libération du Togo du joug du RPT/UNIR, sera le fruit du travail du seul Peuple togolais, qui ne doit compter que sur lui-même. Notre hymne national nous l’enseigne à travers ces paroles : « Seuls artisans de ton bonheur ainsi que de ton avenir. »

Aujourd’hui, nous sommes tous conscients que le peuple togolais est l’otage d’un système qui le maintient en captivité et que sa libération est notre affaire à tous.

Voilà pourquoi, nous devons lutter sans relâche. Et ne jamais céder au découragement.

Voilà pourquoi, nous devons reprendre de plus bel la mobilisation, dans toutes les villes, dans tous les villages et dans tous les hameaux de notre pays ainsi que dans la diaspora.

Voilà pourquoi, qui que nous soyons, où que nous soyons, chacun doit apporter sa contribution. Quelle qu’elle soit.

Mes chers compatriotes,

La manifestation du 26 janvier 2019, la première après le camouflet que le Peuple togolais a infligé au RPT/UNIR et à la CEDEAO, le 20 décembre 2018, doit confirmer le rejet du système RPT/UNIR et sonner le grand rassemblement de toutes les forces vives de notre pays, pour une nouvelle étape de la lutte contre la dictature.

Je vous exhorte tous à y prendre part.

Je vous remercie.

Fait à Lomé, le 22 janvier 2019

Signé Jean-Pierre FABRE

Président National de l’ANC
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 7 =