LOME (Xinhua) – La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a augmenté, le 8 juillet dernier à Lomé, son capital social de 750 millions de dollars qui passe à 1,5 milliard de dollars à la suite de l' »appel de la deuxième tranche » du capital de l’institution, a appris mardi l’agence Xinhua de source autorisée de cette institution.
Cette augmentation de capital est intervenue au terme de la 33e session ordinaire du Conseil d’administration à laquelle le président de la Commission de la Cedeao, Victor Gbeho, a participé pour la première fois depuis sa nomination.
La session a également approuvé cinq projets de financement partiel dans les secteurs privé et public et aussi un projet de prise de participation de 500 millions de FCFA au capital de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
source: Xinhua
Le secteur public est sorti avec un financement global de 60 millions de dollars pour deux projets.
Le Conseil a par ailleurs débattu la stratégie de mobilisation de ressources concessionnelles internes à la CEDEAO pour le financement du développement dans les quinze Etats membres de ce regroupement communautaire.
Vie chère au Togo : Pendant que la propagande continue, le prix du ciment sur le point de s’envoler !
L’avenir s’obscurcit de plus en plus pour les Togolais. Pendant que le gouvernement continue la propagande avec les mesurettes qu’il...