Togo: La BIDC porte son capital à 1,5 milliard de dollars et approuve des projets de financement

0
654


 
LOME (Xinhua) – La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a augmenté, le 8 juillet dernier à Lomé, son capital social de 750 millions de dollars qui passe à 1,5 milliard de dollars à la suite de l' »appel de la deuxième tranche » du capital de l’institution, a appris mardi l’agence Xinhua de source autorisée de cette institution.
 
Cette augmentation de capital est intervenue au terme de la 33e session ordinaire du Conseil d’administration à laquelle le président de la Commission de la Cedeao, Victor Gbeho, a participé pour la première fois depuis sa nomination.
 
La session a également approuvé cinq projets de financement partiel dans les secteurs privé et public et aussi un projet de prise de participation de 500 millions de FCFA au capital de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
 
source: Xinhua
 
Le secteur public est sorti avec un financement global de 60 millions de dollars pour deux projets.
 
Le Conseil a par ailleurs débattu la stratégie de mobilisation de ressources concessionnelles internes à la CEDEAO pour le financement du développement dans les quinze Etats membres de ce regroupement communautaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

33 − = 26