Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Togo : La CEDEAO pour superviser les élections législatives controversées…

Togo : La CEDEAO pour superviser les élections législatives controversées…

- Advertisement -


Visiblement, ceux qui croient en la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour reporter les élections controversées qu’organise unilatéralement le régime de Faure Gnassingbé, doivent se désillusionner. L’institution sous-régionale serait parmi ceux qui soutiennent la mascarade, à en croire de nombreux observateurs.

Selon les informations, une mission d’observation électorale de la CEDEAO s’apprête à descendre à Lomé. La mission est attendue ce lundi dans la capitale togolaise pour observer ces élections.

Le report de ces élections législatives que les confessions religieuses du Togo et d’Afrique, les organisations de la société civile togolaise et d’Afrique et des observateurs de la vie politique du Togo appellent de leurs vœux, n’est visiblement pas la préoccupation de l’instance sous régionale.

Selon nombre d’observateurs, le silence de cette organisation sur le non-respect de sa propre feuille de route par le régime togolais est curieux. Ce document qui devrait permettre la résolution définitive et durable de cette crise politique est aujourd’hui rangé dans un placard. Il est donc inutile, à en croire ces observateurs, que les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition fassent recours à la CEDEAO et aux Facilitateurs dans l’état actuel des choses.

Nombreux sont ceux qui pensent que la CEDEAO n’est plus habilité à résoudre la crise togolaise. Et c’est dommage, surtout quand on se rappelle un peu son lourd passif, avec les événements de 2005 qui continuent d’endeuiller le peuple togolais.

I.K
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 4

LES + LUS

Togo : Complot National Contre Le PNP

La réunion hebdomadaire du PNP du samedi 17 août 2019 a été dispersée illégalement par les militaires du régime Faure/RPT-UNIR...

Togo : A Tabligbo, l’Enfer, c’est Scantogo, le Néo Colon, c’est Éric Goulignac !

Le DG du CIMTOGO, Eric Goulignac (centre) | Photo : Cimtogo L’exploitation des mines au Togo...

Une affectation suspecte à Kpalimé comme nouvel épisode dans l´acharnement du pouvoir sur le PNP

Yacoubou A. Moutawakilou à la réunion hebdomadaire du PNP du 24 mars 2019 à Kpalimé | Photo : DR/ST

Deux braqueurs appréhendés par la police.

photo@archives Dans la nuit du samedi 17 à dimanche 18 août dernier, deux (02) braqueurs ont été appréhendés...

Restriction des libertés publiques : Le régime de Faure Gnassingbé dans une panique générale, selon Atchadam

Depuis l’exil, le premier responsable du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam s’est prononcé sur la nouvelle...