Togo : La CEDEAO pour superviser les élections législatives controversées…

0
257


Visiblement, ceux qui croient en la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour reporter les élections controversées qu’organise unilatéralement le régime de Faure Gnassingbé, doivent se désillusionner. L’institution sous-régionale serait parmi ceux qui soutiennent la mascarade, à en croire de nombreux observateurs.

Selon les informations, une mission d’observation électorale de la CEDEAO s’apprête à descendre à Lomé. La mission est attendue ce lundi dans la capitale togolaise pour observer ces élections.

Le report de ces élections législatives que les confessions religieuses du Togo et d’Afrique, les organisations de la société civile togolaise et d’Afrique et des observateurs de la vie politique du Togo appellent de leurs vœux, n’est visiblement pas la préoccupation de l’instance sous régionale.

Selon nombre d’observateurs, le silence de cette organisation sur le non-respect de sa propre feuille de route par le régime togolais est curieux. Ce document qui devrait permettre la résolution définitive et durable de cette crise politique est aujourd’hui rangé dans un placard. Il est donc inutile, à en croire ces observateurs, que les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition fassent recours à la CEDEAO et aux Facilitateurs dans l’état actuel des choses.

Nombreux sont ceux qui pensent que la CEDEAO n’est plus habilité à résoudre la crise togolaise. Et c’est dommage, surtout quand on se rappelle un peu son lourd passif, avec les événements de 2005 qui continuent d’endeuiller le peuple togolais.

I.K
 
source : icilome
 

Laisser un commentaire