Togo : La Coalition des 14 adresse ses remerciements à la diaspora

0
554


Plus de 43 millions de FCFA, c’est l’apport de la diaspora togolaise pour le soutien de la lutte que mène la Coalition des 14 partis de l’opposition pour l’alternance au Togo. Ce soutien mérite une reconnaissance que les leaders de ce regroupement témoignent aux Togolais de la diaspora à travers ce communiqué.

LETTRE DE REMERCIEMENTS A LA DIASPORA TOGOLAISE DANS LE MONDE

Togolaises et Togolais de la Diaspora,

Depuis le 19 Août 2017, vous vous êtes engagés avec les forces démocratiques dans la lutte de libération de notre pays. Vous avez apporté vos contributions multiformes à ce combat qui est le nôtre pour que notre pays, le Togo, retrouve sa fierté dans le concert des nations qui travaillent pour leur développement et le bonheur de leur peuple.

Nous venons de passer une phase au cours de laquelle le pouvoir dictatorial qui régente le pays depuis plus de cinquante ans a montré encore une fois son ambition farouche à s’accrocher au pouvoir par tous les moyens en s’associant des complices internationaux traditionnels.

La Coalition, vous adresse ses sincères remerciements pour vos efforts financiers, vos conseils et votre ferme attachement à la lutte.

Elle note que vos apports précieux à la Coalition de Septembre 2017 à ce jour s’élèvent à 43 508 791 FCFA qui ont contribué à élever considérablement le niveau de nos activités.

Nous entrons dans une nouvelle phase qui appelle des actions citoyennes généralisées qui devront nous permettre d’en finir avec ce régime sanguinaire.

C’est pourquoi nous vous exhortons à garder le cap de la lutte à travers le renforcement de nos moyens et de nos stratégies pour que dans un mouvement d’ensemble nous montrions aux tenants de la dictature que rien ne peut résister à la victoire d’un peuple déterminé.

A vous tous et à vous toutes nos souhaits de santé et de prospérité dans vos affaires.

La lutte populaire est invincible !

Fait à Lomé, le 02 Janvier 20119

Pour la Coalition
La coordinatrice
 
Kafui Brigitte Adjamagbo Johnson.
 
source :
 

Laisser un commentaire