Togo : La Coalition des 14 lance une journée Togo mort le lundi 18 juin

image_pdfimage_print


La Coalition des 14 partis de l’opposition appelle le peuple togolais à observer une journée Togo mort le lundi 18 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qui ressort de la Conférence de presse qu’animent actuellement les responsables de ce regroupement.

Devant la presse, ces leaders ont présenté le bilan de la première journée de manifestations programmées pour trois jours. La marche de ce mercredi a été empêchée à Lomé. Les échauffourées ont eu lieu à Agoè entre des manifestants et les forces de l’ordre qui ont tiré des grenades lacrymogènes.

A l’intérieur du pays, deux villes seulement ont pu manifester. Il s’agit de Tchamba dans la région Centrale et d’Anié dans les Plateaux.

« La Coalition reconduit le mot d’ordre de manifestation pour demain jeudi 7 et samedi 9 juin. Le régime a une fois encore tout mis en œuvre pour empêcher les populations de Lomé et de certaines villes de l’intérieur de manifester. La Coalition s’insurge contre cette violation du droit constitutionnel de manifester », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition.

Elle convie alors les populations à respecter le mot d’ordre de Togo mort lundi prochain pour protester contre l’attitude du régime. La Coalition invite également le peuple à descendre dans les rues demain et samedi.

I.K
 
icilome / http://news.icilome.com/?idnews=849358&t=la-coalition-des-14-lance-une-journee-togo-mort-le-lundi-18-juin
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*