Togo : La connexion « CINAmerdique » encore épinglée

0
382
Caric : Donisen Donald / Liberté
Caric : Donisen Donald / Liberté

La connexion internet de l’égérie de la République, Cina Lawson vient d’être à nouveau épinglé dans un rapport du Magazine américain, CeoWorld. « Le Togo est un pays du tiers Internet », l’ancien président du Parti des Togolais, Alberto Olympio. Les faits lui donnent raison aujourd’hui. La venue de Harvard avait annoncé révolutionner les TIC mais 10 ans après, rien n’à mettre sous la dent. Hier, c’était le FMI qui ne cessait de la désavouer pour les services de télécommunication au « Gnassingbeland » jugés les plus coûteux et de piètre qualité au monde.

Aujourd’hui, c’est CeoWorld qui revient à la charge. Les « Yovo » ont quoi au juste contre Président Fondateur? Après avoir mis le sable dans le « Doing business » très prisé, c’est maintenant sur la connexion ils jettent du discrédit. On dirait que c’est un complot international ourdi pour saboter les efforts pharaoniquesque consent le fils papa pour mettre le royaume sur les rails du développement et surtout sa politique « PAIY », de concorde et de réconciliation « gnassionale ».

C’est un secret de Polichinelle. La connexion que la Harvardienne et ses amis nous vendent ici au royaume, c’est du pipeau. La connexion est la laborieuse pour ne pas dire défaillante et nulle. Pour faire de simple recherche sur internet, il faut implorer la divine providence. Pour des téléchargements, c’est un parcours de combattant.

Selon le rapport du magazine américain sur la rapidité de la connexion internet, le Togo fait partie des pays où l’on trouve une mauvaise connexion dans le monde. Pour télécharger un film HD d’un volume de 5 Go, il faudrait en moyenne 8 heures d’horloge pour y parvenir. Ici c’est 228. Bienvenue dans la galère !

Aussi, le document précise que le débit de la connexion pour l’ensemble du pays est de 1,96 Mbps. Preuve encore de plus que la fluidité de la connexion est quasiment inexistante pour les consommateurs. En plus de la mauvaise qualité, le Magazine yankee met également en exergue la cherté de la connexion Internet et de la communication au 228.

Depuis avec l’arrivée pétaradante des Malgaches « façon-façon »au Togo et ont pris les rênes de« TogoCon », on a cru que les choses allaient s’améliorer, mais la situation est encore « plus pire ». Maintenant que les Yankees ont dénudé la Harvardienne, on espère qu’elle va œuvrer pour faire améliorer les choses.

Source : Liberté N°3221 du Lundi 31 Août 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

30 − 23 =