Togo : La Dynamique Mgr Kpodzro juge « nul et de nul effet » le mandat d’arrêt lancé contre Dr Kodjo.

0
1749

Par icilome

N’ayant pas répondu à la convocation à lui adressée par le doyen des juges d’instruction vendredi dernier, le « président démocratiquement élu de la République togolaise », Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo est sous le coup, depuis quelques jours, d’un mandat d’arrêt lancé à son encontre par la justice togolaise. La Coordination internationale de la dynamique Mgr Kpodzro (CIDMK) dénonce un acharnement judiciaire contre l’ancien Premier ministre et indique que ce mandat d’arrêt est « nul et de nul effet ».

COMMUNIQUÉ DU 16 JUILLET 2020 DE LA COORDINATION INTERNATIONALE DE LA DYNAMIQUE MGR KPODZRO (CIDMK)

TOGO : AUX INSTITUTIONS DÉFAILLANTES S’IMPOSENT LA VAILLANCE DU PEUPLE !

Élu par l’écrasante majorité des Togolais à la tête du Togo, S.E. Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo n’a de cesse, de par la constance de sa posture, de démontrer à la jeunesse togolaise et la Nation toute entière sa détermination, pour montrer la voie à l’appropriation sans faille du sens du Patriotisme et de la Dignité Humaine afin de construire une Nation forte, unie, réconciliée et solidaire.

Alors que la Cour de justice de la CEDEAO interpelle la justice togolaise, qui évite soigneusement de s’autosaisir des assassinats et autres crimes économiques qui font l’actualité ces derniers mois, le doyen des juges d’instruction a cru bon de convoquer le Président démocratiquement élu, pour la énième fois, le 12 juillet 2020 dans un dossier purement politique, habillé de manière sibylline en dossier criminel.

Le Président démocratiquement élu ayant légitimement refusé de déférer à la convocation du doyen des juges d’instruction, un mandat d’arrêt international vient d’être lancé contre lui, en violation des lois de la République.

La CIDMK condamne l’acharnement judiciaire dont font l’objet le Président démocratiquement élu et les membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro. Par ailleurs, elle estime qu’en sa qualité de Président démocratiquement élu, et détenteur du pouvoir légitime grâce à l’onction populaire à lui conférée par le biais des suffrages massivement portés sur sa personne, S. E. Dr Gabriel Agbéyomé Messan KODJO, ne doit plus se présenter devant une justice sous ordre ; ce qui rend subséquemment le mandat d’arrêt décerné contre lui, nul et de nul effet.

De ce fait, les institutions de la République ont perdu toute leur crédibilité et leur légitimité, et il appartient désormais à chaque Togolaise et à chaque Togolais de tirer les conséquences de l’insécurité permanente à laquelle ils sont confrontés en se mobilisant pour mettre hors d’état de nuire le pouvoir sortant et ses appendices qui ont perdu la face tant sur le plan national que sur l’échiquier international.

Constamment récusé par la juridiction communautaire et décrié d’être un repaire de criminels de tous horizons, le Togo n’a plus le droit de rester cette atypie et curiosité en Afrique de l’Ouest !

C’est à ce titre, que la CIDMK, en appelle à toutes les filles et à tous les fils du Togo tout entier, à rallier la Grande Marche Citoyenne et Patriotique de Libération nationale en branle, jusqu’au départ effectif et sans conditions du régime autoritaire du glaive et du sang.

La CIDMK lance un vibrant appel aux Togolaises et Togolais de tout bord, de toute condition et de tous horizons, dans un engagement citoyen et patriotique, à se mobiliser sur toute l’étendue du territoire national et au-delà, autour du seul concept fédérateur de la libération nationale pour bouter sans délai, le pouvoir sortant avec ses prédateurs, hors des sphères de décisions.

Il y va de l’avenir de la Nation!

Plus les jours passent sans initiative de notre part, encore plus forte sera l’ampleur des dégâts à réparer.

De concert avec le Président démocratiquement élu, son Gouvernement et les Patriotes de tous horizons, la CIDMK travaille sans relâche pour qu’ensemble, dans un élan commun, nous recouvrions notre fierté et dignité bafouées par ceux qui sont assis sur le destin de la Terre de nos Aïeux.

Guidés par la foi, et grâce aux actions tous azimuts enclenchées sur les plans diplomatique et de la mobilisation, la CIDMK vous invite toutes et tous, à accompagner la victoire du Souverain Peuple togolais par votre engagement résolu sans précédent, pour que la Terre de nos Aïeux retrouve ses lettres de noblesse à la mesure de sa tâche-mission « OR DE L’HUMANITÉ ».

TOGO DEBOUT, LUTTONS SANS DÉFAILLANCE !

Dr Edem Atsou KWASI

Coordinateur général

source : icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

79 + = 82