Togo: la Dynamique Mgr Kpodzro se restructure

0
1571

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) est à la phase restructuration. La structure mise en place par l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro et qui lutte pour l’alternance politique ne compte pas disparaître après l’élection présidentielle du 22 février dernier. Une grande rencontre se tient à cet effet à Lomé mercredi.

Ne pas subir le sort des autres regroupements politiques et autres coalitions qui ont existé avant elle; c’est le crédo de la DMK.  

Pour ce faire, il est prévu mercredi après-midi une réunion de la conférence des présidents. A l’ordre du jour, la redéfinition du format de la Dynamique.

Les participants à la rencontre devront aborder les modalités pour une bonne restructuration de la Dynamique Mgr Kpodzro.

« Il s’agira notamment de mettre à jour les commissions de travail, de mener des réflexions sur la mise en place de la coordination des communes du Grand Lomé, notamment », apprend-on auprès de la DMK.

De même, on apprend que l’accent sera mis sur la possibilité de mettre la DMK en partenariat avec d’autres partis de l’opposition et des organisations de la société civile qui agissent pour l’idéal commun qu’est l’alternance.

Les discussions aborderont également le volet de la recherche et de la gestion des fonds de la DMK.

Les voies et moyens à explorer pour obtenir la libération des 16 militants de l’organisation, détenus en prison depuis le 21 avril, seront abordés.

La structure qui porte le nom de Mgr Kpodzro a soutenu la candidature d’Agbeyome Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février dernier. Crédité de 19,46% des voix derrière Faure Gnassingbé, selon les résultats officiels, l’ancien Premier ministre continue de s’estimer le vrai vainqueur de l’élection.

togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 3 =