Togo : La Feuille de route du mandat du Chef de l’Etat présentée aux ministres

0
343

Dans le but de permettre au nouveau Gouvernement togolais de prendre connaissance de la Feuille de route stratégique des cinq (5) prochaines années, il est ouvert ce lundi 12 octobre au Palais de la Présidence,  et ce, jusqu’au 14 octobre 2020, un Séminaire gouvernemental. Dirigé par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, le Séminaire devra permettre de présenter aux ministres du Gouvernement Dogbé, la Feuille de route stratégique détaillée du prochain quinquennat pour une meilleure appropriation par ceux-ci.

Les cinq prochaines années, le Gouvernement Dogbé devra poursuivre dans la vision du Chef de l’Etat, l’amélioration des conditions de vie des populations, le développement des grands chantiers et  l’accélération de la transformation de l’économie du Togo. Et l’atteinte de ces objectifs, passe par une meilleure appropriation de la Feuille de route stratégique du prochain quinquennat.

Dans le sens est ouvert lundi à Lomé, un séminaire de présentation de la Feuille de route stratégique des cinq (5) prochaines années au Gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé.

Une feuille de route qui comporte trois axes, dont le premier vise le renforcement de l’harmonie et l’inclusion sociale. Le second, la consolidation de la paix, la dynamisation de l’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie puis la modernisation du pays et le renforcement de ses structures.

Dans les détails, c’est une Feuille de route qui se décline en dix (10)  ambitions et en 42 projets et réformes comme le projet d’identification biométrique pour tous, le registre social unique, l’accès aux soins universels ou encore, le projet de création d’une banque digitale.

Rappelons que le séminaire court jusqu’au 14 octobre prochain.

source : @gapola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

58 + = 59