Togo : La Gendarmerie dénoue la frayeur islamiste

0
636

Yark_avril2013

Dans un contexte fait de menaces des djihadistes contre les pays qui ont fourni des troupes aux forces onusiennes qui sont intervenues dans le nord Mali, l’enlèvement d’un jeune musulman converti au christianisme a provoqué de foules appréhensions.

 

Comme nous vous l’annoncions sur koaci, dans la soirée de mardi, le 22 octobre 2013, un missionnaire du christianisme a saisi les forces de sécurité de l’enlèvement de l’un de ses fidèles. Il s’agissait de Roufaï, un jeune musulman converti au christianisme. L’homme de Dieu a indiqué avoir été informé par un coup de fil venant du numéro portable de Roufai qui était aux mains des « ravisseurs ». Ces derniers demandaient la somme de 1.500 000 francs Cfa pour libérer l’otage.

 

Mais de source proche de la Gendarmerie, le fil de cette arnaque a été vite dénoué. En effet, bien qu’ayant manqué aux rendez-vous du mercredi dan la matinée aux environs de la poste pour retirer la rançon, Rafaï et son ami Aminou, étaient retournés dans l’après midi, après avoir pris un nouveau rendez-vous avec le missionnaire. Vite repéré, celui qui était supposé avoir été enlevé, a été appréhendé par les forces de sécurité.

 

Les premières informations avaient d’ailleurs indiqué que Roufaï a avait été retrouvé avant d’être démentie, pour les nécessité de la suite de l’enquête.

 

Selon les dernières informations, tout le scenario a été monté par Roufaï lui-même, pour soutirer de l’argent à son bienfaiteur de missionnaire. Son complice se prénommant Aminou, a réussi à prendre la fuite et est toujours recherché par les forces de sécurité. Roufaï est déféré à la prison civile de Sokodé. La Gendarmerie continue les investigations en vue d’identifier tous les complices de ce montage qui a provoqué une frayeur dans la ville de Sokodé, voire au-delà.

 

Majoritairement habitée par les musulmans aux côtés des quels on retrouve les catholiques, la ville de Sokodé est située à environ 300 km au nord de Lomé, la capitale.

 
koaci
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

94 − = 85