Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Togo : La jeunesse se prépare activement à prendre part au 6ème...

Togo : La jeunesse se prépare activement à prendre part au 6ème Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations-Unies



Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso abrite en mai prochain, le 6ème Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations-Unies consacré aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et au VIH-SIDA.
Placé sous le thème : « Vers l’appropriation des Objectifs du Développement Durable (ODD), la contribution des jeunes au cœur du plan de rattrapage du VIH (90-90-90) et la capture du Dividende Démographique », cette rencontre verra la participation d’une délégation de la jeunesse togolaise, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Ce sommet, placé sous le parrainage du Président, Roch Marc Christian KABORE, accueillera également plusieurs délégations du continent dans le village des ODD qui sera érigé sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
Plus de 1500 jeunes d’Afrique et de la Diaspora sont attendus à ce sommet que la jeunesse africaine de faire un arrêt pour évaluer et capitaliser les acquis en matière de la contribution à l’atteinte des objectifs de développement durable notamment le plan de rattrapage de l’ONUSIDA 90 90 90 et la réalisation du Dividende démographique. Ils auront en même temps l’opportunité d’appeler les décideurs du continent à investir d’avantage dans les jeunes à travers le partage des expériences durant les présentations et communications qui vont meublées ce sommet durant la période du 21 au 25 mai 2018.
Des ateliers débats, rencontres et échanges, des moments de sensibilisation, de distribution et de promotion du port correct du préservatif avec l’appui du projet CONDOMIZ et de PROMACO, meubleront ce sommet de la jeunesse africaine que Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
L’objectif, selon les organisateurs, est de capitaliser les efforts de la jeunesse africaine et mondiale par rapport à l’agenda des Nations Unies axé sur l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).
Ce sommet procède de l’engagement des chefs d’État et de gouvernement à mettre l’accent sur les investissements au profit de la jeunesse et leur volonté à exploiter le dividende démographique comme le levier principal de la résilience et de la lutte contre les causes profondes des inégalités, de l’instabilité, de la vulnérabilité et de l’insécurité.
Ouagadougou abrite le 6ème Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations-Unies intervient après Dakar (Sénégal), Ifrane (Maroc), Libreville (Gabon).
A.Y.
 
afreepress/http://afreepress.info/index.php/international/item/3685-togo-la-jeunesse-se-prepare-activement-a-prendre-part-au-6eme-sommet-panafricain-des-jeunes-leaders-des-nations-unies
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − 9 =

LES + LUS

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...

Togo / Médias : Des millions de FCFA pour la presse internationale alors que la presse Locale se meurt…

Extrait de la Une de L’Alternative No.805Honoré Blao ne dirige plus la Maison de la presse. Son...