Togo : La microfinance Lumen va commencer par rembourser ses clients

0
1134

La microfinance Lumen a été fermée depuis janvier dernier sur décision du ministère de l’Économie et des Finances. Il est reproché au système financier décentralisé (SFD) des malversations financières. Une décision qui a laissé les nombreux épargnants dans une situation chaotique surtout avec cette crise sanitaire due à la Covid-19. Aujourd’hui, 6 octobre 2020, c’est une foule immense qui s’est agglutinée aux alentours du siège de la microfinance à Gbadago. Pour cause, les épargnants vont bientôt commencer par entrer dans leurs droits.

Un petit sourire se lit sur le visage de ces nombreux clients de la microfinance qui sont arrivés très tôt ce matin pour pouvoir faire les démarches et toucher leurs épargnes, même s’ils ne sont pas encore totalement rassurés de l’aboutissement des démarches. Des queues par ci, d’autres par là. Selon témoignages, certains sont arrivés depuis 4 heures du matin pour pouvoir être les premiers à faire les formalités.

À en croire les informations recueillies sur place, la microfinance n’a pas encore rouvert et ne le sera peut-être plus, mais les responsables de la microfinance, ont mené des négociations pour pouvoir rembourser graduellement les déposants. Et c’est ce qui va se faire dans les semaines ou mois à venir. Les clients vont être en mesure de toucher leurs épargnes graduellement.

Vivement que ces démarches puissent aboutir et que les clients puissent tous entrer dans leurs droits.

La rédaction / Togoactualite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 77 = 81