Togo: la ministre des armées en militaire sur le terrain

0
2180
Marguerite Gnakade
Marguerite Gnakade

Marguerite Gnakade n’est pas militaire mais elle est fille de militaire. Cadre de banque, elle dirige depuis début octobre 2020 le ministère des armées. En tant que telle, elle décide de s’affirmer sur le terrain et devant ses « hommes », en militaire.

Le Service de santé des armées du Togo se trouve depuis jeudi à Mandouri (650 km de Lomé) pour des actions médicales gratuites. L’opération s’inscrit dans le cadre projet  « renforcement des capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violences et de protection des droits de l’homme au Togo ».

Il s’agira de faire des consultations médicales gratuites à la population de la région. En dehors, les enfants ne disposant pas d’acte de naissance seront enregistrés.

La ministre des Armées, Essossimna Marguerite Gnakade a présidé le lancement des opérations. Elle  a salué l’organisation de ces consultations devant permettre de rapprocher les services de santé de la population.

Pour l’occasion, la ministre s’est habillée en militaire. En effet, si elle n’est pas militaire, ses nouvelles fonctions lui permettent désormais d’arborer cette tunique pour se mettre en phase avec les hommes qu’elle dirige.

La ministre était pendant longtemps une cadre de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI), structure publique actuellement en difficulté.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

26 − 22 =