Togo La mission de la CEDEAO arrive finalement demain à Lomé

image_pdfimage_print


Très attendue par les acteurs politiques, de la société civile et des populations togolaises, c’est finalement demain mercredi que la mission de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) arrive à Lomé, après plusieurs reports.

Ces reports, à en croire les informations, sont liés non seulement à l’agenda de certains acteurs de la crise, mais aussi à la crainte des Facilitateurs de voir les discussions achoppées sur certains points, qu’ils ont préféré régler de loin avant l’arrivée de la mission.

La mission de la CEDEAO discutera avec les protagonistes les modalités de la mise en œuvre de la feuille de route de l’institution sous-régionale pour une sortie de crise au Togo. Il s’agira plus précisément de mettre d’accord les protagonistes sur le contenu et le délai de mise en œuvre des recommandations.

Il est fort probable que le cas de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à travers laquelle le régime de Faure Gnassingbé se met dans une course effrénée vers des élections sans lendemain, soit évoqué.

I.K
 
icilome
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*