Togo : L’ancien Epervier Kossi Noutsoudjé à l’honneur

image_pdfimage_print


S’il y a un avant-centre togolais pointilleux dont le charisme et le flair devant les buts s’apparentent à celui des grands professionnels a l’instar de Ronaldo, Pele, Suarez, c’est bien sûr l’ancien attaquant d’entente ll, de Tigre noir zephyr, et de l’équipe nationale togolaise, Kossi Noutsoudjé alias Parito.

Pour rendre un vibrant hommage à cet ex-grand avant-centre des Eperviers du Togo des années 98, 99 et 2000, le district de football n°3 de Djifa Kpota remis en selle il y a quelques jours, a décidé d’organiser un tournoi de foot. Dénommée ‘tournoi de la rénovation, trophée Noutsoudjé Kossi Parito’. Ledit tournoi a été officiellement lancé en fin de semaine dernière au cours d’une conférence de presse.

Étaient présents à cette cérémonie de lancement, les membres du nouveau comité de gestion du district Nn°3 présidé par Kossi Antoine Sedjro, des différents présidents ou représentants des clubs engagés dans le tournoi et quelques partenaires.

L’ancien n°9 des Éperviers n’a pas caché sa joie et l’honneur qu’on lui fait en mettant en jeu une telle coupe. «Sincèrement je suis très fier et honoré pour ce tournoi qui porte mon nom. Je suis simplement ému. Au-delà de la joie qui m’anime ce soir, je ferai l’essentiel en tant qu’ancien avant-centre pour transmettre mon savoir-faire aux jeunes générations pour l’avancement de notre football », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, M. Sedjro après avoir lancé une invitation au public sportif togolais, a rassuré toutes les équipes du bon déroulement de la compétition. « Je promets tout mettre en œuvre pour un aboutissement heureux de l’événement », a-t-il ajouté.

Prennent part à ce tournoi qui débute le 18 août prochain sur le terrain de Djifa Kpota, 16 clubs repartis en poule de 4 équipes. Le match d’ouverture opposera en premier match Espoir FC à Aspat FC
 
Global actu
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*