Togo : L’appel de l’UFC de Gilchrist Olympio à la CEDEAO

0
277


L’Union des forces de changement (UFC), comme toutes les autres formations politiques, dit prendre acte de la feuille de route proposée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEA0) pour sortir le Togo de la crise.
Pour le parti politique présidé par Gilchrist Olympio, ancien ‘opposant charismatique’ aujourd’hui au gouvernement, l’organisation sous régionale et toute la communauté internationale doivent apporter au Togo l’appui technique, matériel et financier nécessaire pour la réussite des élections transparentes et crédibles et aux résultats acceptés par tous.
Le pays, poursuit le communiqué signé par Me Jean-Paul Atsou Homawoo, conseiller spécial du président de l’UFC, reste convaincue que le Togo connaitra, conformément à sa vision, une alternance politique pacifique.
Sur la feuille de route proprement dite, le « Détsia » se dit convaincu qu’aucune formation politique ou groupe de partis ne peut régler tout seul le problème du Togo.
« L’UFC exhorte toute la classe politique togolaise : opposition comme pouvoir à tout mettre en œuvre pour l’exécution de cette feuille de route de la CEDEAO qui permettra à notre cher pays de poursuivre le processus d’enracinement de la démocratie et d’opérer des reformes d’une façon consensuelle », indique le document qui ajoute que tous les acteurs politiques doivent œuvrer ensemble pour des solutions durables pour une sortie définitive de la crise que traverse le Togo depuis plusieurs décennies.
 
Global actu
 

Laisser un commentaire