Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) lance un appel à candidature pour la sélection de deux (2) journalistes pour une formation avancée en journalisme d’investigation.
Pour postuler, il faut être journaliste et avoir reçu une formation en journalisme communication, science de l’information ou toute autre formation connexe et justifier d’au moins trois (3) ans d’expériences professionnelles en acte de violation des droits de l’homme et de corruption au Togo.
Le postulant doit également d’une carte de journalisme valide ou tout autre document pouvant justifier de son statut. Démontrer sa motivation à travailler sur la thématique de corruption et de droits de l’Homme, être disponible sur la période de formation. Il doit également avoir un intérêt collaboratif ainsi qu’une idée d’enquête sur la thématique des droits l’Homme et de la corruption.
Pour postuler, le journaliste est appelé à constituer un dossier composer d’une lettre de motivation, d’une copie de carte de presse ou document justificatif et d’un Curriculum vitae détaillé en plus de trois (3) recommandations.
Il devra ajouter les références des articles et reportages produits sur la thématique retenue. Ajouter une note conceptuelle de projet d’investigation sur la thématique retenue et présenter un engagement du média pour lequel il travaille à le libérer pour la période de la formation.
Le dossier une fois constitué devra être envoyé à l’adresse mail : [email protected] au plus tard le 30 septembre 2021 à 17 heures.
@togoactualite.com