Togo : le Gouvernement renvoie les Enseignants Volontaires à « Novissi »

0
946

Les Enseignants Volontaires menacent de grève dès la rentrée scolaire 2020-2021, le 2 novembre prochain, si aucune solution n’est trouvée concernant leurs revendications, à savoir l’intégration d’une partie des EV et une prise en charge de l’autre.

« Nos revendications sont simples, nous n’avons jamais demandé des primes. Ce que nous avons demandé, c’est l’intégration d’une partie des EV et la prise en charge de l’autre partie. Nous faisons face à une pandémie et on ne peut pas nous demander d’aller travailler sans mesures d’accompagnement », avait déclaré Florent Sondou, président de l’Association Nationale des Enseignants Volontaires (ANEVOTO).

Lors du premier Conseil des ministres tenu par le nouveau gouvernement, la question des EV a été abordée. Le gouvernement décide donc d’activer la 2e tranche du programme ‘Novissi’ pour ces enseignants, avant la rentrée scolaire.

« Conformément à l’arrêté interministériel du 8 septembre 2020, portant allocation d’une aide financière exceptionnelle aux enseignants volontaires par le biais de la plateforme du programme de revenu universel de solidarité Novissi, les dispositions sont prises en vue du payement de la 2e tranche, avant la rentrée scolaire », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le conseil.

Cette mesure, suffira-t-elle pour calmer les ardeurs des enseignants volontaires à la rentrée le 2 novembre prochain ? 

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 52 = 53