Togo : le mot d’ordre de manifestation de l’opposition pour ce vendredi et samedi dans toutes les villes du Togo

0
334


La terreur infligée au peuple togolais depuis lors a atteint un summum qui ne dit pas son nom. Des miliciens ont semé la terreur dans plusieurs quartiers faisant des pertes en vies humaines, des blessés et des mutilés.
 
Malgré la répression violente du premier jour de leurs manifestations prévues pour mercredi 18 et jeudi 19, les militants de l’opposition togolaise n’ont pas baissé les bras au deuxième jour. Déterminés à tenir la marche, contre la décision du gouvernement interdisant provisoirement les marches en semaine, les jeunes gens se sont heurtés une nouvelle fois aux forces de l’ordre et de sécurité déployées à plusieurs endroits de la ville de Lomé.
 
Faisant le bilan de cette nouvelle journée lors d’une conférence de presse, les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui ont appelé à ce mouvement ont fait état de 3 nouveaux décès (un à Gbényédzi, un à Ablogamé, un à Agoè) par balle dans les rangs de leurs militants. Des décès qui portent ainsi le nombre de morts en 72 heures à 11 morts. Au même moment, on parle de 55 interpellations et de 44 blessés dont 36 par bastonnade. Toutefois, l’opposition durcit le ton en maintenant son mot d’ordre de manifestation pour ce vendredi et demain samedi.
 

Laisser un commentaire