Togo/ Le rapport bilan de mise en œuvre 2014 de la Scape en cours d’élaboration

0
59

scape


Les autorités togolaises ont opté pour un développement plus ambitieux avec l’élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (Scape) sur la période 2013-2017.
 
Pour assurer à cette stratégie de développement du pays, toutes les chances de sa réussite, il a été mis en place un processus de suivi-évaluation devant faire ressortir les obstacles à une mise en œuvre efficace et efficiente de cette stratégie, en vue de les corriger à temps. C’est dans ce cadre que les personnes ressources des différents ministères et les experts se sont réunis depuis hier, lundi 17 août à Kpalimé pour l’élaboration du rapport bilan 2014 de la mise en œuvre de la Scape. La rencontre est organisée par le ministère de la planification, à travers le secrétariat technique du Dsrp (Document complet de stratégie de réduction de la pauvreté).
 
Pour le secrétaire technique du Dsrp , l’économiste-planificateur Paul KAMAGA « dans le cadre du mécanisme, il est prévu que chaque année , on s’arrête pour faire le point de ce qui a été fait au cours de l’ année écoulée , les progrès enregistrés, les difficultés rencontrées, en vue de formuler ensemble les recommandations ou les approches de solution pour améliorer la mise en œuvre des stratégies dont l’ objectif est de réduire la pauvreté, en améliorant significativement les conditions de vie des populations ».
 
A l’issue de cette rencontre, il est attendu une version préliminaire du rapport-bilan 2014, faisant état des performances réalisées, en vue d’apprécier les efforts accomplis dans l’atteinte des objectifs de la Scape.
 
Ce rapport-bilan sera produite à partir des rapports annuels de performances élaborés par les ministères, appuyés par le Programme d’appui institutionnel et financés par le Programme des nations unies pour le développement (Pnud).
 
Après cette étape de kpalimé, un atelier national sera organisé pour valider le document.
 
Prince Laurent, Correspondant de Kpalimé
 
source : togotopnews
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 1