Togo : Le siège de Novation perquisitionné, des matériels emportés

0
303


Novation Internationale, c’est le centre où devrait se tenir la conférence de presse qu’a prévu le Mouvement « En Aucun Cas » ce mercredi. Mais contre toute attente, le premier porte-parole de ce mouvement, Folly Satchivi a été arrêté sur les lieux par les forces de l’ordre, empêchant ainsi la tenue de l’événement.
Quelques heures après cette arrestation musclée, les forces de l’ordre étaient revenues au siège de Novation pour faire des perquisitions. A en croire le responsable du centre, Folly Satchivi aurait déclaré à la Direction centrale de la police judiciaire que son mouvement tient régulièrement des réunions à Novation. Ce qui n’est pas le cas.
« Le mouvement En Aucun Cas n’a jamais tenu de réunion chez nous. Il (Ndlr, Folly Satchivi) est venu participer à certaines de nos activités, c’est tout. Je suis désolé de le dire », nous a confié au téléphone M. Rodolph, responsable du centre.
C’est suite à la déclaration de Satchivi que les forces de l’ordre ont mené cette perquisition. Ces dernières ont emporté des matériels de sonorisation, une banderole et autres. « Ils sont venus ramasser nos matériels. Nous allons engager des procédures pour récupérer ces matériels », a ajouté le responsable de Novation.
 

Laisser un commentaire