Le violeur Donald Ahlin Sodji | Photo : Gapola


Donald Ahlin Sodji, rattrapé par la vidéo virale de la jeune Faridatou. Le directeur de la société AFG/Togo qui jusque-là se croyait intouchable parce qu’estimant qu’il est dans de bonnes grâces avec le pouvoir de Lomé, a été arrêté jeudi et détenu à la gendarmerie nationale. Le sieur Sodji est accusé de viol et violation de l’intimité d’Adetchessi Faridatou Rita.

L’affaire avait fait grand bruit l’année dernière. Sur les réseaux sociaux, circulait une vidéo de M. Sodji l’exposant avec une jeune fille en état de détresse et de désolation.

Selon les enquêtes, Donald Sodji, 46 ans serait l’auteur de cette vidéo virale exhibant la nudité de la jeune fille. Vidéo dans laquelle, il a forcé la jeune fille à faire l’amour avec lui.

Cet acte qualifié de viol et puni par le code pénal dans ses articles 211 à 216, selon la gravité des faits, avait été décrié à l’époque, par les organisations de la société civile qui avaient interpellé la justice à se saisir de l’affaire afin que l’auteur de cet acte crapuleux et criminel puisse répondre de son acte.

Aujourd’hui arrêté, ces organisations de la société civile doivent se réjouir. Et si les faits à lui reprochés sont avérés, le sieur Donald Ahlin Sodji court pour le viol 5 à 10 ans de prison et une amande de 2.000.000 à 10.000.000FCFA et pour la violation de l’intimité de la personne 6 mois à 2 ans de prison et d’une amande de 2.000.000 à 10.000.000 FCFA.

Nous y reviendrons.

Edem Koami

 
Source : Gapola
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 80 = 83