Togo / Législatives 2013 : Vote par anticipation des FAT ce lundi

0
306

vote_armees
 
L’élection législature c’est le 25 juillet prochain. A quelques 72 h du début effectif de cette élection les forces armées et de sécurité ont voté ce lundi. Il s’agit du vote par anticipation qui permettra à ces corps habillés de disposer d’une plus grande marge de manœuvre pour sécuriser le scrutin.
 
Le vote par anticipation est prévu par le code électoral mais ce vote ne fait pas souvent l’unanimité entre la classe politique nationale.Pour certains, il faut bannir ce vote qui est un moyen de fraude électorale alors pour d’autre, il se justifie par le soucie de sécurisation optimale du scrutin.
 
Le vote s’est déroulé ce lundi sans problème car le matériel électoral est disponible à temps.
A Lomé le centre du camp de la gendarmerie nationale dispose de 7 bureaux de vote qui comportent chacun environ 530 électeurs.
 
Selon le code électoral, le vote des forces armées et de sécurité est gardé sous scellé et devrait être dépouillé en même temps que le vote général de la population.Les corps habillés ont voté alors que la campagne prend fin demain.
 
Notons que sur un corps électoral de plus de 3 millions d’électeurs repartis dans 7 000 bureaux de vote, les forces de sécurité représentent environ 20 000 électeurs.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 


Législatives 2013 : Vote des corps habillés « Vous êtes inscrit sur les 2 listes? Oui. » [22/07/2013]
 
Togo election in 2005.

 
 

Laisser un commentaire