Togo/ Législatives 2013 : Une mission Onusienne dans les murs de Lomé pour « voir clair »

0
439

Said-Djinnit
 
Une mission onusienne conduite par le Patron Afrique de l’Ouest séjourne au Togo depuis quelques heures. Elle entame une série de rencontres pour s’informer sur la situation sociopolitique qui prévaut au Togo afin dit-on pour y « voir clair »
 
Annoncé depuis quelques jours déjà dans la presse togolaise, le représentant spécial du Secrétaire des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, Said Djinnit et les siens ont finalement posé leurs valises dans les murs de Lomé.
 
Selon des sources dignes de foi, l’homme Afrique de Ban Ki-Moon est au Togo sur instruction du Secrétaire général. Et ceci, pour s’enquérir de la situation qui prévaut au pays à la veille des législatives 2013.
 
Aucun calendrier officiel n’est pour l’heure communiqué mais selon des sources dignes de foi, Said Djinnit rencontre par le biais du PNUD, des Organisations de la société civile ce 18 juillet à Lomé. Il devra s’entretenir avec des responsables de partis politiques et ensuite le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé.
 
Said Djinnit, rappelons-le, n’est pas à sa première visite au Togo. Il en a multiplié depuis 2012 sur la crise sociopolitique au Togo
 
Le Togo est siège depuis début 2013, membre non-permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.
 
Sylvio Combey / africardv.com
 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =