Togo: les dates provisoires des examens de fin d’année connues

0
2768

Les élèves des classes d’examen reprennent lundi le chemin de l’école après plus de 2 mois passés à la maison. Les autorités togolaises avaient décidé, mi-mars, de la fermeture provisoire des écoles pour empêcher la propagation du Coronavirus. Les dispositions sont prises pour cette reprise et les dates provisoires des examens de fin d’année sont connues.

Les cours reprennent lundi prochain pour les écoliers de CM2 et les élèves des classes de 3e, 1ère et Terminale. La volonté des autorités togolaises étant de tout faire pour éviter une année blanche.

Après 3 à 4 semaines de cours, il est attendu que les examens démarrent pour se conformer aux autres pays de la sous-région. C’est dans ce sens que les ministères en charge de l’Education prennent les dispositions qui s’imposent.

Selon les informations, un calendrier provisoire des examens a été proposé aux autorités par un groupe de réflexion composé d’enseignants, de parents d’élèves et de représentants du ministère.

Selon ledit calendrier, le Bac 1 est prévu pour se dérouler le 30 juin et le Bac II pourrait avoir lieu le 17 juillet. De même, il est envisagé que le BEPC se tienne à partir du 14 juillet et le CEPD le 28 juillet.

Ces dates sont encore provisoires et tout peut encore changer. Les autorités ayant le loisir de réajuster le calendrier des examens.

Par togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

66 − 60 =