Togo / Les élèves, ‘ce peuple’ venu accueillir Faure Gnassingbé à Djagblé

0
402


La mobilisation du peuple en faveur de la politique de développement du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ne faiblit pas. En témoigne en images, l’accueil chaleureux réservé au fils du général Eyadema ce mercredi à Djagblé.

Les enseignants étant en grève, l’occasion fait le larron. Puisque les élèves assistés des chefs traditionnels, des ouvriers sur le chantier et des cadres de l’administration publique comme à l’époque d’Eyadema, ont pu acclamer le chef de l’Etat à son arrivée à Djagblé. Un peuple en liesse «derrière la politique de développement» de «l’homme éclairé» selon les termes des Forces Armées Togolaises (FAT) dans leur dernier « grand rapport» adressé à leur «chef suprême».
Rappelons que Djagblé est une nouvelle ville périphérique où, à cause de la spéculation foncière et des logements chers dans la capitale, des milliers de Togolais y ont trouvé des lopins de terre et y ont construit des habitations d’où ils rallient Lomé-ville chaque jour pour le travail. Inutile de préciser qu’ils empruntent quotidiennement l’axe Lomé-Vogan-Afoin, cette route vétuste, poussiéreuse empreinte de nids de poules.
Vidéo:
A. Lemou

source : icilome

Laisser un commentaire