Accueil SOCIÉTÉ EDUCATION Togo : Les enseignants de l’UL annoncent une grève illimitée

Togo : Les enseignants de l’UL annoncent une grève illimitée

- Advertisement -


Un nouveau mot d’ordre de grève plane sur les universités publiques du Togo. Cette fois-ci voulue illimitée, cette grève qui se fera à partir du 25 juin prochain, a été actée par le Collectif des enseignants de l’Université de Lomé (UL) et le Syndicat des enseignants du supérieur du Togo (SEST).
Même le Syndicat national des enseignants du supérieur (SNES) d’Essohanam Batchana qui s’était désolidarisé du dernier mot d’ordre de grève de 6 jours qui a couru à partir du 4 juin dernier, est signataire du nouveau mot d’ordre.
Cette décision a été prise par les enseignants à l’issue d’une réunion tenue ce lundi, avec pour objet, souligne le compte rendu de la réunion, de « trouver une stratégie commune pour porter les revendications partagées des enseignants ».
En plus du mot d’ordre de grève illimitée, les enseignants décident d’ouvrir des discussions avec les institutions d’enseignement supérieur publiques et de mettre en place un organe de suivi.
Ont signé le compte rendu de la réunion, Essohanam Batchana, secrétaire général du SNES, Kokou Awokou, secrétaire général du SEST et Sanoussi Ouro Djobo du collectif des enseignants de l’UL.
L’intervention du Service de renseignements et d’investigation (SRI) dans les affaires de la Faculté des sciences de la santé (FSS), l’amélioration des conditions de vie des enseignants du supérieur, les retraites à la Caisse des retraités du Togo (CRT) et les cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), telles sont les questions en ligne de mire au cours du récent mot d’ordre de grève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 68 = 70

LES + LUS

Utilisation des moyens de l’Etat pour la campagne : De la nécessité pour Christian Trimua d’apporter les preuves pour dédouaner son mentor

Faure Gnassingbé ferait-il partie des « brebis galeuses » d’Unir ? photo@archives utilisée pour illustrer (…) Pourvu qu’avant la...

Robert Dussey : « Je ne doute point de la victoire de Faure Gnassingbé »

18 février 2020Savoir NewsPolitique0 Robert Dussey (au milieu), lors du meeting Le chef de l’Etat...

Tout sauf Faure Gnassingbé ! Ce Sera déjà une première victoire

A ma proposition aux leaders de l’opposition de ne pas participer à ces élections pour ne pas...

Élections présidentielles du 22 février : Entre illusions, terreur militaire, et… miracle?

Même si nous ne faisons pas partie de la mouvance de l’opposition favorable aux élections dans les conditions que tout le monde...

Présidentielle 2020/Photos : Meeting de l’ANC à Vogan ce matin

Meeting de Jean-Pierre FABRE à Vogan