Togo : les Etats-Unis rendent hommage à Me Yawovi Agboyibo

0
949
Eric Stromayer
Eric Stromayer

Décédé le 30 mai dernier à l’âge de 77 ans à Paris, les hommages ne cessent de pleuvoir de part le monde pour saluer la mémoire de l’illustre disparu. 5 jours après sa mort, c’est au tour des USA, à travers son représentant au Togo, M. Eric Stromayer, de rendre hommage à l’ancien premier ministre sur la page facebook de l’Ambassade.

« Cinq jours après la disparition de Me Yawovi Agboyibo, nous saluons la mémoire de l’ancien Premier ministre. Depuis son entrée en politique, il n’a jamais cessé de se battre pour les principes définissant la démocratie et le respect de la vie humaine », a posté Eric Stromayer sur la page.

Selon l’Ambassadeur des USA au Togo, l’ancien premier ministre est un pionnier de la protection des Droits de l’homme, du multipartisme au Togo. Il était le symbole du pragmatisme en politique.

« Et c’est naturellement qu’en 1997, il fait partie du programme Visiteurs Leaders Internationaux du Département d’état des États-Unis pour partager sa riche expérience républicaine et la diversifier avec des expériences américaines », poursuit le post.

Son intelligence et sa présence politiques ainsi que sa proximité avec les couches sociales défavorisées étaient remarquables », a conclut M. Eric Stromayer, tout en exprimant toute sa sympathie à sa famille biologique, à la classe politique et aux togolais qui pleurent le « Bélier noir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − = 15