Togo : les militants du PNP détenus en prison sont en « danger de mort »

0
972

Aujourd’hui, les militants du PNP arrêtés lors des grandes manifestations politiques contre le régime, sont presque classés dans les oubliettes et plus personne n’en parle. Soucieux du sort réservé à ces personnes qui croupissent injustement dans les prisons du pays, le Parti National Panafricain réagit encore une fois.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le PNP de Tikpi Atchadam exige encore une fois la libération de tous les prisonniers politiques. Selon le secrétaire Général du Parti, ces détenus sont en « danger de mort ».

« Depuis quelques jours, des informations concordantes, persistantes, crédibles et alarmantes nous parviennent que les détenus politiques sont en danger de mort, une mort en série inévitable presque programmée et déclarée au sein de ces compatriotes femmes et hommes détenus arbitrairement par une pratique extrajudiciaire », a indiqué Dr Kossi Sama, Secrétaire national du parti, dans le communiqué.

Pour le parti « leurs militants et sympathisants détenus arbitrairement en prison ont été tout simplement kidnappés par le régime de Faure Gnassingbé dans sa féroce campagne de persécution engagée depuis le 19 août 2017 contre leur parti ».

Aussi, affirme-t-il que la fameuse affaire de Tigre Révolution n’a été qu’un « montage » du régime pour traquer les militants du PNP.

Le PNP exige encore une fois, à cet effet, la libération immédiate de tous ses militants et sympathisants détenus en prison et se dit déterminé à poursuivre sa lutte pour la libération du pays.

La rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

27 + = 34